Un mariage au Manoir de la queue du Renard en Normandie



Aujourd'hui je vous présente Sandra et Maxime, un couple tellement charmant ! Ils sont aussi cool que fou, aussi touchant que délirant, bref il paraît que l'on a les couples/clients qui nous ressemblent et franchement avec ce couple j'en suis persuadée ! Je vous laisse découvrir en images et avec leurs mots leur séance engagement ainsi que leur mariage au Manoir de la queue du Renard en Normandie. 1-La séance engagement


Pourquoi ce lieu ? : "la plage de Saint-Aubin-sur-mer (Réserve naturelle du Cap Romain). Nous souhaitions un lieu avec du sens à nos yeux. Nous vivons à la ville mais nous adorons le bord de mer.

Lorsque nous nous rendons en Normandie, quelle que soit la saison, nous aimons nous rendre sur le bord de mer, nous balader, déguster quelques fruits de mer et passer un bon moment avec cette vue si belle. Nous souhaitions un décor aux couleurs froides, minéral, brut. La nature dans son plus simple appareil ! Anaïs nous a conseillé quelques coins, nous nous sommes rendu sur place et avons élu la plage qui correspondait le plus à nos attentes."


Le déroulement : "Anaïs nous a consacré deux heures de son temps, nous a conseillé, nous a guidés, nous a mis à l'aise. Nous étions entre de bonnes mains et nous nous sommes prêté au jeu assez facilement malgré nos craintes. Anaïs a transformé ces heures en un moment magique. Nous ne sommes pas tous les jours sous le regard d'une photographe !"


Vos impressions : "Nous en gardons un excellent souvenir. Nous avons beaucoup ri, vraiment beaucoup. Nous avons passé un très bon moment. Complicité, spontanéité, amour ont été les mots-clés de cette séance."


Vos conseils pour les futurs mariés : "Choisissez un lieu où vous êtes à l'aise, où vous vous sentez "comme à la maison". Vous serez en confiance et vous pourrez vous abandonner davantage à l'objectif d'Anaïs !"






























2-Le Jour J

Les adresses :

-Lieu : Manoir de la Queue du Renard à Tracy-Bocage

-Traiteur : Honfleur traiteur à Honfleur

-Tenue de la mariée et accessoires : Robe : Pronovias - Bijou de tête : English garden

-Tenue du marié et accessoires : Costume : De Fursac Mocassins : Paul Smith

-Coiffures et make up : Coiffure par Mireille de L'Hair du temps à Aunay-sur-Odon - maquillage par la mariée

-DJ : Nicolas Raison

-Fleurs : Fleurs de Callunes à Aunay-sur-Odon


Pourquoi ce lieu? "Il nous tenait à coeur d'organiser notre mariage dans un lieu où l'histoire 

familiale s'inscrit depuis plusieurs générations. "


Dites en un peu plus sur l'organisation : "Cela peut être chronophage alors le plus simple pour être efficace c'est de planifier. Maintenant on peut trouver facilement des "to do" mariage sur internet, on procède par étape, une mission à la fois. On peut également trouver sur certains sites spécialisés des outils pour organiser l'évènement, gérer la liste des invités par exemple ou d'autres aspects du mariage. N'ayez pas peur de vous faire aider, consultez vos familles et témoins."


La décoration : "Nous en avons discuté entre nous, nous sommes tombés d'accord. La ligne conductrice est arrivée assez rapidement. Nous avons fait quelques recherches sur Internet et nous sommes lancé. Nous avons acheté sur Internet, chiné, fouiné dans les greniers des grands-parents. Nous avons fait notre petit marché ! "


Votre meilleur souvenir : "Pendant les préparatifs : la dégustation du repas de mariage chez le traiteur avec nos familles et nos témoins !

Le jour J : Les discours des témoins et amis. C'est particulièrement plaisant de se sentir accompagné dans ce moment important. "

Votre anecdote : "À dix jours du mariage, l'écrin contenant les alliances a "disparu", bref nous avions perdu nos alliances ! Autant vous dire qu'en un laps de temps aussi court, impossible de trouver les alliances à la bonne taille. Les pires montagnes russes émotionnelles. Miracle : elles ont été retrouvées alors que plus personne n'y croyait.

Autre petite frayeur, le jour J cette fois-ci, l'oubli de son costume par l'un des témoins du mariage à plus de 200 km du lieu de réception. De belles sueurs froides, et un shopping express et heureux dans le grand magasin de Caen !

Ces péripéties nous ont fait pleurer puis bien rire."


Vos conseils : 

"-Bien préparer en amont l'évènement afin d'être détendu à l'approche du mariage, ainsi que le jour J. Détendus, vous pourrez profiter de cette journée qui file à toute vitesse. L'important reste de profiter du moment, des proches, des amis. Avoir anticipé les éventuels couacs vous permet de vivre avec fluidité le moment présent. Et puis si quelque chose ne passe pas comme prévu (c'est quand même toujours le cas), ne vous laissez pas gagner par le stress. Prenez du recul ! Relativisez ! La perfection n'existe pas. 

- Faites un mariage à votre image ! 

- Entourez-vous des bonnes personnes. Vous pourrez aussi vous reposer un peu sur elles le jour j. Déléguer, parfois, ça ne fait pas de mal !

- Prévoyez un plan B en cas de météo récalcitrante. Nous avions prévu un chapiteau pour la pluie (la Normandie peut être capricieuse), il nous a été bien utile pendant cette journée caniculaire. "


Pour finir, un petit mot sur votre photographe ;) : "Le contact avec Anaïs est passé immédiatement. Les choses se sont faites naturellement. Au-delà de sa personnalité, de sa philosophie, nous avons aimé son travail au travers de plusieurs reportages photos. La séance engagement a été un moment magique et facile. Anaïs a su nous mettre en confiance et en valeur. Nous avons beaucoup ri malgré le froid et le vent. 

Le jour J, Anaïs a su capturé les moments importants et a figé pour toujours les moments que nous nous plairons à regarder pendant longtemps, que nous partagerons autour de nous. Sur tous les fronts, nos invités ont été ...... sous leur meilleur angle."




















































A très vite pour un autre couple aussi charmant que ces deux là !



Photographe mariage Normandie | Moonrise Photography

Publiée sur:

photographe mariage france
photographe mariage normandie
photographe mariage normandie
photographe mariage Bretagne
photographe mariage normandie

Moonrise Photography: photographe mariage normandie -©Tous droits réservés -2017-2018-Les Mentions légales:Siret/819 735 119

Politique de confidentialité