Un mariage Vintage près de Paris



Après leur séance engagement à Londres, aujourd'hui c'est leur grand jour que je vous présente. J'ai rejoins Perrine et Florent dans leur maison familiale entre la Normandie et Paris pour un mariage vintage et rustique, un mariage à leur image. Nous avons vécu une cérémonie civile unique puisque c'est le papa de la mariée qui a officié puis une cérémonie laïque intense dans le jardin entourés de leur plus proches. Un mariage intime comme je les aime que je vous laisse découvrir en images et avec les quelques mots des mariés.


Les adresses:

-Lieux: Maison de famille (côté Perrine) pour la cérémonie, Moulin d'une amie de la famille pour le soir

-Traiteur: Le sens des Mets à Bosc-Hyons ; une jeune boîte dans sa première année, qui nous a fait un buffet incroyable, les gens nous en reparlent encore !

-Tenue de la mariée et accessoires: Perrine a dessiné la robe et l'a faite faire par une dame du village des Saint-Pierre ès Champs (où se trouve le moulin). Pochette vintage trouvée sur Etsy. Chaussures de swing Lulu Hun. Boucles d'oreille faites maison par Perrine.

-Tenue du marié et accessoires: Costume Moss Bros acheté à Londres, Noeud Papillon acheté sur Etsy.

-Alliances: Bagues choisies ensemble lors d'un weekend en amoureux (organisé par Florent) à Amsterdam, la ville de notre rencontre. Nous voulions des bagues anciennes pour plusieurs raisons, y compris ce qu'elles symbolisent. La bague de Florent est anglaise, la mienne est néerlandaise, elles ont toutes les deux traversé plus d'un siècle et symbolisent notre rencontre et les lieux de notre histoire.

-Coiffures et make up: Fait maison

-DJ: Un ami proche (qui est un pro) nous a offert ses services en cadeau de mariage. Mention spéciale pour le voisin adorable qui nous a prêté tout l'équipement nécessaire.

-Fleurs: Plantées et séchées par la mère de Perrine, bouquets composés par Perrine.

-Décoration: Décoration du moulin par Perrine. Arche de la cérémonie réalisée par Perrine et son père. Décoration de la grange pour le cocktail par la mère de Perrine + les copines, les copains, les soeurs et les mariés. Vidage de la grange par 42°C: les mariés et les soeurs de la mariée. Jeux d'extérieur : la famille et les voisins.

-Organisation: Les mariés et la famille (ma mère et mes soeurs ont été des héroïnes absolues sans qui je n'aurais rien pu faire !). Amis et voisins ont prêté main forte en nous laissant emprunter de la vaisselle pour ne rien avoir de jetable, en fabriquant des serviettes de table maison, etc.

Les cadeaux pour les invités étaient des bougies et des mini-pots de miel fabriqués dans le village, avec étiquettes et cartes faites par Perrine à partir d'un dessins de nous réalisé par une amie.

Bref, tout était très DIY, local et écolo, comme on le voulait !


Pourquoi ce lieu? Un lieu de famille où on avait la place d'accueillir nos proches, et la chance de pouvoir utiliser le moulin d'une amie comme cadre de la soirée - féérique.


Dîtes en un peu plus sur l'organisation: Organisation familiale avec un gros coup de collier en pleine canicule pour vider la grange et le moulin, tout nettoyer, ameubler et décorer à temps pour la fête.


Votre meilleure souvenir: La fête en tout a duré le weekend entier et c'est dur de choisir un seul moment... Ces deux jours complets ont été une telle bulle de bonheur et d'amour. Même nos amis nous en reparlent encore comme d'un moment magique pour tout le monde. Voir nos proches se rassembler pour nous, nous aider à la préparation, nous submerger d'amour, se rencontrer et créer des liens... C'était beau ! Pour nous deux en tant que couple, être restés tellement heureux et complices dans la canicule et le stress des préparatifs (tempête annoncée pour le jour J, pluie le matin même...), puis vivre ces moments tant attendus en se sentant tellement soudés et chanceux, c'était tout ce que nous aurions pu espérer.


S'il faut choisir des moments précis : le premier regard, la cérémonie intense et émouvante, la soirée avec son buffet incroyable (même la mariée a pris le temps de manger !), les discours hilarants et émouvants, la fête toute la nuit et puis la douce journée ensoleillée du dimanche, avec un énorme brunch gourmand dans le jardin de mes parents, jeux d'extérieur, rires et papotages à l'infini.


Votre anecdote : Le traiteur avait oublié d'inclure le pain et nous avons frôlé une mini-catastrophe, quand les pâtissiers apportant la pièce montée nous ont offert une montagne de pains spéciaux qu'ils avaient dans leur coffre.


Vos conseils: Profitez, profitez, ça passe vite !


Pour finir, un petit mot sur votre photographe ;) : Nous qui avions hésité au début, nous sommes vraiment ravis d'avoir pris la décision de prendre une photographe. Nos magnifiques photos nous permettent de nous replonger dans ces moments magiques, de revivre des instants irremplaçables et de conserver intact de si beaux souvenirs. C'est tellement précieux !! -

After their love session in London, today is their big day that I present to you. I joined Perrine and Florent in their family home between Normandy and Paris for a vintage and rustic wedding, a wedding in their image. We had a unique civil ceremony since it was the bride's dad who officiated and then an intense secular ceremony in the garden surrounded by their loved ones. An intimate wedding as I love them that I let you discover in pictures.

























































A très vite pour une nouvelle histoire d'amour!




Photographe mariage Normandie | Moonrise Photography

Publiée sur:

photographe mariage france
photographe mariage normandie
photographe mariage normandie
photographe mariage Bretagne
photographe mariage normandie

Moonrise Photography: photographe mariage normandie -©Tous droits réservés -2017-2018-Les Mentions légales:Siret/819 735 119

Politique de confidentialité