Un mariage champêtre dans l'Yonne


Comme vous le savez déjà sûrement, je ne suis pas à l'aise avec les mots, j'ai donc décidé de laisser la parole aux premiers concernés ! En effet, qui sont les mieux placés pour parler de ce si beau jour qu'est le mariage ? LES MARIES bien sûr ! Je vous présente donc aujourd'hui Clélia et Grégoire lors de leur mariage champêtre dans l'Yonne. Ce fût une journée douce, zen, pleine d'émotions et de tendresse à l'image de couple incroyable que vous avez pu découvrir lors de leur séance engagement ici.

Pourquoi ce lieu ? "En ayant choisi de faire une cérémonie laïque, on voulait que tout soit cohérent. Le lieu devait donc raconter quelque chose de notre histoire et nous ressembler. C'est une maison chargée de souvenirs d'enfance, où beaucoup des invités avaient déjà eu l'occasion de venir. Grégoire avait aussi très rapidement adopté cette maison et nous nous y sentons bien. Célébrer notre mariage dans ce lieu intime et familier nous permet de poursuivre l'histoire de cette maison familiale.

Pour la réception et la soirée, il nous fallait un lieu capable d'accueillir tous nos invités. Nous connaissons le Château de Ratilly depuis toujours, en tant que lieu culturel de la région et nous avions plaisir à y venir régulièrement. C'est au cours d'une visite qu'on a demandé aux propriétaires s'il était possible d'y organiser un mariage. A titre exceptionnel, et compte tenu de notre attachement au lieu, nous avons eu la chance de pouvoir y accueillir nos proches. C'est un château avec un charme incroyable, très chaleureux et où on se sent tout simplement bien."

Dîtes en un peu plus sur l'organisation : "Nous avons démarré 1 an et demi avant le jour J, ce qui nous a permis de vivre tranquillement les préparatifs. Nous avons la chance de partager les mêmes goûts et d'avoir les mêmes priorités : tous les choix ont été faciles et rapides. En priorité, nous avons réservé le photographe, le lieu de la réception (que nous avons même eu le temps de changer en cours de route), le traiteur, le fleuriste et le DJ. Pour les tenues, nous avons beaucoup cherché d'inspirations sur des blogs spécialisés. Tout était suivi dans des tableurs excel : nos idées, nos dépenses, l'état d'avancement de chaque tâche. Pour la cérémonie laïque, nous avons fait appel à une amie de longue date avec qui nous avons défini un fil conducteur et le déroulé. Avec notre famille, nous sommes arrivés sur les lieux 1 semaine avant pour anticiper aux maximum les derniers préparatifs et profiter sereinement de l'atmosphère pré-mariage. Pour le jour J, les tâches avaient été réparties entre nos familles/témoins et chacun savait ce qu'il avait à faire. Nous avons eu la chance d'être entourés de proches ultra-efficaces, si bien que nous ne nous sommes préoccupés de rien et que finalement, tout s'est déroulé comme prévu ! "

Votre meilleur souvenir : "Pour tous les deux, le moment le plus exceptionnel a été la cérémonie dans son ensemble. C'est une décharge d'amour et d'émotion incroyable, on a été émus aux pleurs du début à la fin. Les interventions de nos proches ont été tellement justes et touchantes. Nos échanges de vœux ont dépassé tout ce que nous avions pu imaginer. C'est impressionnant d'arriver à être surpris alors qu'on avait tout organisé. Dans un autre registre, Grégoire a particulièrement aimé notre dernière répétition de notre danse, dans la salle du repas, une fois tous les invités partis. Un petit moment à deux, avant la folie de la soirée !"


Votre anecdote : "Le mariage était prévu en grande majorité à l'extérieur : la cérémonie suivie d'un temps libre dans le jardin et le vin d'honneur dans la cour du château. On misait donc sur le beau temps de 14h à 21h. Le matin du mariage, le temps était lourd, venteux et menaçant, jusqu'à renverser la décoration extérieure. Finalement, le mauvais temps s'est dissipé... jusqu'à 2h du matin, où le déluge s'est abattu sur le château, mais heureusement, tout le monde était sur la piste !"

Vos conseils : "épouser un expert-comptable, ça aide pour les tableaux excel ! Anticipation, organisation et entourez-vous de proches en qui vous avez entièrement confiance. Et lâchez prise le jour J, de toute façon, la machine est lancée et tout le monde sera heureux de vous voir heureux !"


Pour finir, un petit mot sur votre photographe : "Que du bien ! malgré des conditions extrêmes (grosse piqûre à la jambe), elle a assuré et nous regardons aujourd'hui ses clichés qui nous replongent immédiatement dans l'émotion de cette journée. Le résultat est un parfait mélange entre un travail artistique et la restitution fidèle de l'atmosphère et des émotions. Sa discrétion et sa sociabilité ont été remarqués et appréciés de tous, nous en premier ! Enfin, Anaïs a traité rapidement nos photos et les a envoyées peu de temps après le mariage."

Merci encore à Clélia et Grégoire pour ce court récit à propos d'eux, de leur amour, de leur mariage champêtre dans l'Yonne et de ces doux mots me concernant ! Un vrai plaisir et bonheur pour moi d'avoir ce genre de retour qui ne me laisse jamais indifférente et me fait toujours très chaud à mon petit coeur ! A bientôt pour une nouvelle histoire !






































































































Photographe mariage Normandie | Moonrise Photography

Publiée sur:

photographe mariage normandie
photographe mariage normandie
junebug-weddings-wedding-photographers-2

Photographe mariage Caen

Moonrise Photography: photographe mariage normandie -©Tous droits réservés -2017-2018-Les Mentions légales:Siret/819 735 119

Politique de confidentialité

photographe mariage Bretagne
photographe mariage normandie
photographe mariage france