Photographe mariage Bretagne 

Photographe mariage Bretagne

, Normandie, Corse, Paris et partout en France

Chers futurs mariés, vous m'avez fait l'honneur de m'avoir choisie comme photographe de mariage en Bretagne, Normandie, Corse et bien d'autres endroit en France, afin d'immortaliser un des plus beaux jours de votre vie, votre mariage. Maintenant, il est temps pour nous d'organiser au mieux votre journée photographiquement. En effet, vous avez un planning digne de ce nom ou peut être même avez vous une super wedding planner pour vous faire tout ceci à la perfection mais avez vous réfléchis aux photos?
Une organisation c'est bien pour plusieurs raisons dont une qui me concerne, qui nous concerne, la photo de mariage.
Il y a des petits détails auxquels on ne pense pas toujours et qui font pourtant toute la différence en image. C'est pourquoi, je vous invite à lire ces quelques lignes qui ne pourront que créer de plus belles photos pour votre reportage mariage.

1| Les préparatifs

C'est un moment privilégié, vous êtes en petit comité, entourés de votre proche, dans le calme et vous vous faites chouchouter.
C'est un de mes moments préférés de la journée car je peux capturer ces instants uniques que vous partagez seulement avec vos intimes.

-C'est d'ailleurs mon premier conseil: entourez vous uniquement de quelques personnes chères à votre cœur, votre maman ou papa, vos témoins et/ou meilleurs amis et cela sera déjà assez. En effet, plus il y' aura du monde autour de vous, plus vous serrez sollicités, stressés et "déconcentrés". Plus il y a du monde, moins de place il y a et il est donc plus difficile de réaliser de chouettes photos des préparatifs de mariage, intimes, conviviales, plein d'émotions et de rire.
-En parlant de place, j'en viens donc à mon deuxième conseil: l'espace autour de nous. Peut importe que vous fassiez cela dans une chambre chez vous, dans un château, dans un salon ou encore une salle de bain, le plus important c'est qu' il y ai le moins possible d'objets "dérangeants" autour de vous. En effet, j'ai le goût des photos épurées et symétriques, alors il sera que bénéfique d'avoir un endroit rangé, pour les photos mais aussi pour vous! Si tous est clair autour de vous, vos pensées le seront aussi ;)
-Troisième et le plus important conseil: La lumière! Impossible pour moi de faire de jolis effet de lumière, d'avoir un teint de peau parfait, un reflet flatteur s'il n'y a pas de lumière naturelle. Je préfère un endroit peu lumineux mais éclairé par le jour qu'une pièce comme un institut de beauté par exemple où les spots vous font des traits durs et des ombres disgracieuses. Ce conseil vaut pour toute la journée, le mot d'ordre d'un photographe, en tout cas mon mot d'ordre à moi c'est la lumière naturelle avant tout!
-Dernier conseil pour les préparatifs, faites vous plaisir!!! En effet, n'hésitez pas à vous écrire par exemple des petits mots que j'échangerais pour vous, cela fait du bien et ça permet de commencer la journée avec le cœur remplis d'amour! Vous pouvez demander n'importe quoi à vos proches qui seront ravis de s'occuper de vous et de répondre à toutes vos demandes les plus folles! Pourquoi pas gâter aussi vos témoins avec des petits cadeaux ou encore utiliser des accessoires pour encore plus d'effet! Des peignoirs assortis avec les copines/copains, des coupes de champagne, des petites gourmandises servis sur un plateau bref il n'y a pas de limite pour se faire plaisir et en plus ça rend super bien en images!

11| La journée

La journée étant du pure reportage et que nous ne sommes maîtres de rien, je ne peux que vous conseiller de faire attention à la lumière encore une fois. Si votre journée le permet bien sûr! Par exemple, une cérémonie laïque en extérieur en plein mois de juillet à midi est une très mauvaise idée si vous n'avez pas prévue un coin d'ombre. En effet, la lumière y est très dure à cette heure ci en plein été et en plus de risquer l'insolation vous n'aurez pas des images très flatteuses. Le soleil étant au plus haut, il vous fera encore une fois de vilaines ombres en dessous des yeux et surtout vous ferez sûrement vous et vos invités des grimaces ou vous porterez des lunettes pour contrer ce problème. Bref beaucoup d'inconvénient qui peuvent être paré par un bel arbre, une cabane, une jolie tente, des voilages.... La lumière encore une fois c'est le plus important pour un photographe ;)

En deuxième, je vous dirais de prendre votre temps! Pour tout, pour entrer dans l'église, pour vous découvrir l'un et l'autre, pour vous dire oui, vous échanger vos alliances, faire votre première danse... bref, vous avez compris le principe. Cela me laissera le temps de bien prendre les étapes de votre journée de mariage et surtout cela vous permettra de profiter pleinement de votre grand jour! Profitez, PROFITEZ!

 

Les photos de groupes, sujets souvent à des moments très longs et pas toujours plaisants pour les mariés. J'aime donc conseiller de faire 10 photos max. Pourquoi? Déjà parce que selon le nombre de personnes, 10 groupes peuvent prendre 45 minutes de votre cocktail. Donc en plus, des dizaine spontanées que vos invités voudront sur leurs portables cela fera très lourd pour vous!
Puis, cela nous permet de faire des photos de groupes un peu plus recherchées et moins posées en ligne comme on peut souvent voir et faire. Cela s'organise avec moi en amont bien sûr et on en discute pour mieux le vivre le jour J.

Les photos de couple, il n'y a pas de secret, encore une fois la lumière compte! C'est pourquoi je conseil toujours de le faire en fin de journée, juste au moment où vos invités cherchent leurs places. On s’éclipse une petite demi heure et vous profitez du moment à deux! N'ayant crainte de ne pas savoir quoi faire ou comment faire, la séance engagement aura faite de vous de vrai pro ;) 

111| La soirée

Je le redis mais je pense que vous avez compris: LA LUMIERE.
En soirée nous ne pouvons bien sûr pas compter sur la lumière naturelle mais nous ne sommes pas obligés d'abuser de couleurs. En effet, pourquoi ne pas favoriser une lumière douce de bougies et guinguettes, qui fera une ambiance chaleureuse et des photos chaudes. Vous avez envie de peps, pas de soucis, mettez de la couleurs mais de façon harmonieuse c'est toujours mieux.
J'arrête là pour la lumière car je pense vraiment que vous avez compris ;)

Pour finir, le conseil le plus important pour toute votre journée: Profitez à 200% parce que ce jour unique passe si vite!

J'espère que tous ces petits conseils vous seront utiles et je vous dis donc à très vite pour votre mariage!

 

Photographe mariage Normandie | Moonrise Photography

Publiée sur:

Moonrise Photography: photographe mariage normandie -©Tous droits réservés -2017-2018-Les Mentions légales:Siret/819 735 119

Politique de confidentialité

photographe mariage france
PUBLIE-SUR-LMAPN-250px.png
photographe mariage normandie
wtw-pastille-blog.png
donne_moi_ta_main_blog_mariage.jpg.png